Appel à participation !

27/05/2026

Solidarité citoyenne

L’expérimentation continue !

Après 3 ans d’activité, 500 foyers cotisants et plus d’un million d’euros utilisés pour soutenir un système alimentaire plus durable, la Caisse alimentaire commune de Montpellier s’ouvre à de nouveaux membres. Un appel à participation a ainsi été lancé. Objectif : être, d’ici fin 2026, 800 foyers à défendre le droit à une alimentation de qualité et choisie dans la métropole de Montpellier !

Comment intégrer l’expérimentation ?

Toutes les personnes habitant la métropole de Montpellier peuvent candidater pour rejoindre l’aventure collective, sans conditions d’âge, revenus, situation socioprofessionnelle.

Les étapes pour participer :
1. Répondre au questionnaire. Il permet de tirer au sort selon plusieurs critères, pour pouvoir garantir de la diversité dans les participant·e·s au projet.
2. Des tirages au sort seront organisés au fur et à mesure, afin d’intégrer progressivement de nouvelles personnes.
3. Des réunions d’accueil auront lieu tous les mois pour accueillir, informer et inscrire les personnes qui auront été tirées au sort ! Les prochaines réunions d’accueil auront lieu en mai, juin et juillet 2026.